Aide à la recherche
Requête :
"analyse didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
258 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
42
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.
43
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
44
2018 Repères-IREM. N° 110.
45
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
46
2018 Repères-IREM. N° 111.
47
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
48
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Autour des mots et des représentations utilisés dans l'enseignement...
49
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.
50
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
51
2017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
52
2017 Repères-IREM. N° 106.
53
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
54
2017 Repères-IREM. N° 108.
55
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
56
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
57
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
58
2017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.
59
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
60
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.